samedi 18 mai 2013

Traversée de l'Hérault à vétété- Mountain bike trip in Herault- PART 1



...Et là, cinématographiquement, j'aurais bien vu un fondu sur écran noir ( c'est un peu l'effet que ça m'a fait quand j'ai fermé les yeux).
Ainsi se termine la première partie du récit de notre épopée de buveurs  d'eau  de Minervois.

Si vous recherchez des informations sur la GT34, allez donc voir par ici chez Chamina (entreprise Clermontoise, cocorico) pour plus de précisions. Le topo est parfaitement ficelé et fournit une lecture sympathique chaque soir, si vous ne vous faites pas assommer par un Minervois (sournois).
Nous avons choisi l'itinéraire sud ( Il existe un itinéraire nord qui va de la Salvetat à Montpellier), dans le sens Carcassonne Montpellier (ça peut se faire dans les deux sens), et on a choisi de s'arrêter à St-Guilhem le Désert plutôt que d'atteindre Montpellier.
Bon plan d'hôtel pas cher avec un garage à vélos à Carcassonne, à côté de la gare, ici. (en plus, la patronne a d'incroyables yeux verts). Et le deuxième soir, on a dormi au gite communal de Minerve qui se réserve à la mairie.

Voilà, la suite dans quelques jours si Dieu le veut.

10 commentaires:

Sophie Valenti a dit…

Vraiment savoureux et exquis.... le circuit, les croquis, les photos, les personnages, et le minervois sournois ....

Unknown a dit…

Cyclosketching, une bonne idée ! inspirant très belles esquisses

JMH a dit…

C'edt génial ce compte rendu illustré!

vanessa a dit…

Sympa le périple en vélo en franche camaraderie, tout en prenant le temps de dessiner un peu ! vite, la suite...

Unknown a dit…

@Sophie: mais que ferais-je, sans tous tes commentaires? Surtout n'arrête pas, Sophie. Amitiés cyclistes.
@Rahman: Thanks for speaking French ;) Hope to get the occasion one day to have a cyclosketch séance with you.
@JMH: C'est pratique car ça me permet de régler mes comptes avec les copains, comme ça ils sont beaucoup plus prévenants avec moi la fois d'après. Merci à toi!
@Vanessa: Le truc, c'était de leur mettre des somnifères dans les gourdes pour avoir le temps de les dessiner à midi.Mais ils sont rudes ces bestiaux.

Patrizia Torres a dit…

Super carnet de voyage pour une belle rendonnée ! C'est sans doute le meilleur souvenir...

Val a dit…

Excellent ! Entre autres le mélange de techniques, d'écritures...
C'est un bon carnet de souvenirs pour tes copains de route aussi : il FAUT qu'ils te laissent du temps !

La suite, la suite !

Tricot Rayé a dit…

Waouh ça décoiffe! Moi aussi j'ai cru un moment que j'étais embarqué dans cette course folle à travers les chênes et les petites fleurs, sous un doux soleil! J'adore ton récit, les dessins, tous les ptits détails....j'ai hâte de connaître la suite!!

Unknown a dit…

Merci, merci! ravi de votre engouement pour le cyclosketching,si on est nombreux à s'y mettre, on pourra peut être déposer un dossier au CIO pour en faire une discipline Olympique.
Avec dégustation de Minervois.

bigoudene46 a dit…

J'adore j'adore... J'ai un retard fou de partout mais je rattrape peu à peu ! Je passe à la page suivante !