lundi 18 mai 2015

Croq and mob, les jours d'aprés..

Ça sent bon, dans un bistrot.
J'aime cette odeur tiède de café et de bière amère, et ce je ne sais quoi d'indéfinissable, peut-être est-ce le formica des tables, les fleurs oubliées dans un vase, la fine pellicule de crasse collante sur la photo familiale qui pâlit derrière la tireuse à bière? ( parce que je parle de l'odeur du PMU de village, vous voyez, de ceux où on trouve des figures, des tronches,  où ça refait le monde en toute simplicité, où on gratte un Banco, où on trouve encore des flippers et parfois même de vieux Juke box avec du Jean Pierre Mader).

Le Brécilien à Paimpont, QG des mobeurs.
Il faut que ça prenne une certaine patine pour humer bon, un bar.
Tout ça pour dire qu'il y en a plein en Bretagne, des comme ça.
Et quand tu gares ta mob devant, que tu pousses la porte et que tu es accueilli par cette odeur indéfinissable, tu sais déjà que la bière va être bonne...



Ça fait un paquet de dessins, photos, vidéos, alors, par souci de simplicité, j'ai tout envoyé sur ce lien (que vous pouvez retrouver via la petite image de mob dans les colonnes de droite du blog, dans les "carnets").

You can find all my croq and mob drawings, photos and vidéos at this link or clicking on the muped in the right column of this blog.

Dancing rabbit.


Enregistrer un commentaire