samedi 12 janvier 2013

D'adret en ubac avec un carnet


J'ai joué au père Noël une semaine durant. En fait de hotte, un sac à dos, avec un bon p'tit carnet aquarelle, et en fait de clochettes, les demi-godets de ma boîte d'aquarelle tintinnabulaient à merveille dans les bosses.
J'en ai rapporté un petit carnet assez différent des autres... que je ne pensais pas mettre en ligne, mais allez, soyons fous. Il n'y a pas beaucoup de dessins, et je n'ai pas passé plus de 15mn sur chacun, du fait d'une horde de skieurs excités qui m'accompagnaient.
Spéciale dédicace à Pierre Amoudry, dont les carnets de la "Seb Michaud Invitaçion" m'ont rudement donné envie de dessiner de la montagne.

One of my sketching places

I played Santa Claus for a week. In fact of hood, a backpack, a good little book with watercolor and in fact of bells, the half-cups of my watercolor box tinkling perfectly in bumps.
I brought back a small notebook quite different from others ... I was not thinking to post these drawings, but come on, let's be crazy. There is not a lot of drawings, and I have not spent more than 15 minutes on each, because a horde of excited skiers who accompanied me.
Special thanks to Peter Amoudry whose books the "Seb Michaud invitaçion" made  me want to draw  the mountain.




Ca se passe par là: (cliquez sur l'image)
Here it is (click on the picture):


6 commentaires:

Sylvie Bargain a dit…

Super ce carnet, j'adore ! (je te voyais bien baver sur le stand de Pierre avec ses skieurs...)

Sophie Valenti a dit…

quel régal, merci Tazab !

Christell a dit…

C'est superbe, plein de poésie. Chaque dessin en 15 mn, quelle maitrise !!!!
Bonne et heureuse année.

Unknown a dit…

Ca se voyait tant que ça?
J'adore les montagnes sous le pinceau de Pierre, et en particulier les "traces de skis":( un léger bleu, on laisse glisser le pînceau, ça représente parfaitement le sillage d'un skieur dans la neige).
D'ailleurs, j'ai répabli le lien vers les vidéos de la Seb Michaud Invitacion qui étaient corrompus, je vous invite à regarder ça..
Merci Sylvie en tt cas!

Unknown a dit…

Merci à toi Sophie, toujours là pour laisser un mot sympa, ça fait plaisir!
A bientôt pour de vrai j'espère!

Unknown a dit…

Bonne année également Christell,
15 mn environ, hein, il y a peut être eu 5 mn de plus sur un dessin ou deux..J'ai en tout cas attaqué ce carnet avec l'idée de faire du rapide, avec cette bande de skieurs affolés qui m'accompagnait, et surtout avec l'arrière pensée de ne rien poster de tout ça, ce qui m'a probablement permis d'essayer d'aller un peu plus en avant avec l'aquarelle.
Et puis finalement, tu vois, j'ai craqué et j'ai mis le carnet en ligne,on est peu de chose.. Merci à toi :)