Je suis revenu de Belgique avec des souvenirs flous: Une Chimay bleue, commandée accoudé à un bar de briquettes rouges, une pièce d'un euro patinée qui disparait dans la fente d'un baby-foot, des carnets (de dessin), des cornets ( de frites), une grosse Volvo bleue ( tout est bleu-pâle- ou rouge, là bas), les éclats d'un rire connu sur les bords de la Meuse, un piano dans un bar enfumé, voilà le genre de trucs qui me tournaient dans la tête au retour, en observant le plat pays qui disparaissait par le hublot de l'avion.
La première soirée s'est terminée"OutreMeuse", le quartier le plus cool de Liège m'a t'on soufflé. (Ça doit être vrai, ai-je pensé, en buvant le thé qu'une étudiante nous a servi à une heure du matin, sur le trottoir, parce qu'on faisait du foin sous sa fenêtre en dessinant une 4L dans le noir...)
Si on clique ça s'agrandit, normalement. |
J'ai goûté les boulets-sauce-Liégeoise, et je suis monté là haut, sur la colline, pour dessiner la ville et la Meuse argentée qui louvoyait comme du mercure au milieu de toutes ces maisons de briquettées de rouge (pas trouvé moyen de vous décrire le truc plus simplement. C'était beau ce panorama, à vous enfler la prose à la levure poétique,rien à faire. Et il y avait de la brume, en plus, je vous épargne les effets de brume, hein)
Et puis j'ai dessiné des Espagnols en buvant de la bière Belge.
Et j''ai joué au baby-foot, dessiné encore des têtes...
Mangé Libanais en parlant Anglais à un Allemand (un plaisir de feuilleter les carnets de Rölf entre poire et dessert), et dessiné sur la nappe...
Et pris une (des) dernière(s) bière(s), dessiné encore ...
...Et j'ai dormi un peu,
puis suis reparti en France le coeur gros, et donc, avec des souvenirs flous.
J'aime bien la Belgique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire