mardi 1 octobre 2013

Remembrances de l'été passé. (Summer recordings)


swimming pool
Swimming pool scenes.
Quelques pages d'été, à l'heure où la lumière décline et où nous viennent des envies de vin blanc moelleux avec des noix fraîches ou non, plutôt quelques cèpes, un peu de crème, du gros sel et plutôt des pâtes et attendez, euh, une belle grappe de raisin frais du pays pour finir, que je vais manger là, au soleil, et puis si vous aviez une tarte aux noix, comme ils font dans le Lot, je serais aux anges, ça vaut bien la brioche à la tomme de Besse-en-Chandesse, dans un registre différent, mais oooh, attends, un peu de fromage aux artisons d'abord...

Montvalent
Montvalent, with Cat Gout and ze King 
Eventuellement, noisettes-vin blanc je me laisse tenter aussi, sans parler de toutes ces bières locales  j'en raffole, j'aime bien l'amertume, tiens, ils en font une à la gentiane maintenant, on ne sait plus quoi inventer hein, je goûte quand même, oooh mazette c'est plein de myrtilles par ici, et le lactaire délicieux qui sent la résine de pin, ça fond sur la langue avec une bonne viande en sauce.

Dordogne riverside
Riverside of the Dordogne, July
Et puis je vous raconte pas la couleur des sous bois, une hêtraie rouge comme une allée d'honneur-c'est trop, arrêtez les frais, gardez vos feuilles les gars, ce n'est que moi,pas de ça entre nous, hein, depuis le temps- et ce que ça hume là dessous: fragrances de pin, noisette, terre mouillée, et les toiles d'araignée humide qui se collent au visage comme une caresse, le rayon de soleil qui passe au travers de trois épaisseurs d'arbres pour te taper juste dans l'oeil, ben c'est ça, l'automne, et il est bon déjà de repenser à l'été.

Dordogne
On my secret island on the Dordogne, with Cat and mrs Tazab

4 commentaires:

bigoudene46 a dit…

hum, j'aime tes remembrances gourmandes !!!;)

Unknown a dit…

Merci Bigoud'

Eliane a dit…

Bonjour,
Enseignante dans une école de l'Allier, je souhaite inviter un artiste dans ma classe pour initier mes élèves à l'illustration du carnet de voyage. Est-ce que 10 élèves entre 9 et 11 ans ne vous feraient pas trop peur? seriez-vous d'accord?
Eliane

Unknown a dit…

Bonjour Eliane,
Merci pour votre proposition, c'est tellement gentil!
J'apprécierais beaucoup de parler dessin avec une classe d'enfants, mais hélas, je n'aurai pas le temps de faire ça.(Je ne suis pas un gribouilleur professionnel).
Peut être pourriez vous en parler à Emily Nudd Mitchell, qui est sur Lyon?http://emilydessine.blogspot.fr/
Bien cordialement